Sodastream s’engage en faveur de la semaine Européenne de la réduction des déchets

La Semaine Européenne de la Réduction des déchets est un temps fort de mobilisation pour mettre en lumière les bonnes pratiques de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets. C'est également l’occasion de sensibiliser à la prévention des déchets l'ensemble de nos collaborateurs ainsi que le grand public.

 

D'ici 2025 SodaStream permettra d’éliminer 67 milliards de bouteilles plastiques à usage unique de notre planète

 

Des actions de sensibilisation au grand public sont réalisées durant cette Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. A travers des stands de démonstration en magasin, des animations mais également à travers une offre de remboursement reversant 1€ à une association qui lutte en faveur de la protection de la planète, nous tentons de modifier les habitudes de consommation et de rappeler qu'une machine à eau pétillante avec bouteille réutilisable SodaStream permet de réduire considérablement votre consommation de bouteilles en plastique à usage unique. En effet, une bouteille réutilisable SodaStream permet d'éviter des milliers de bouteilles en plastique à usage unique. Cette bouteille est à remplir avec de l'eau du robinet et se gazéifie dans la machine à eau pétillante SodaStream associée à l'aide équipée d'un cylindre de gaz. Ce cylindre permet de réaliser jusqu'à 60L d'eau pétillante. Une fois vide, celui-ci s'échange contre un plein en ne payant que le prix du gaz. Il sera ensuite rempli de nouveau et remis sur le marché. Ce cycle de vie circulaire permet ainsi la réduction de nombreux déchets plastiques.

 

 

L'ensemble des collaborateurs SodaStream s’engage

 

En parallèle des actions de sensibilisation du grand public, l'entreprise met en place une sensibilisation des équipes internes à la problématique des déchets à l'aide d'un atelier de cuisine zéro gaspillage organisé par la Fondation GoodPlanet (fondation dirigée par Yann Arthus Bertrand) ou encore le partage de la liste de courses (presque) sans plastique ci-dessous de l'association No Plastic in my Sea.