Depuis quelques années, SodaStream France soutient l'association No Plastic in My Sea. Cette association a pour but de lutter contre la pollution plastique et ses conséquences sur l’écosystème marin et organise chaque année le No Plastic Challenge.
Un défi proposé du 25 Mai au 15 Juin à l'occasion du No Plastic Challenge : tenter de challenger ses habitudes à travers 20 écogestes pour réduire ses déchets en plastique à usage unique. Parmi les gestes élémentaires : privilégier le recours à l’eau du robinet et à la gourde plutôt que l’eau en bouteille. Ce challenge est relevé tant par des particuliers que des collectivités locales ou des entreprises, parmi lesquelles SodaStream qui encourage ses collaborateurs à relever le challenge sur son site français. SodaStream organise et participe également à une grande opération de ramassage de déchets dans sa ville.
Parce qu’acheter une SodaStream c’est permettre d’économiser des milliers de bouteilles plastiques à usage unique, SodaStream s'engage à reverser 1% du chiffre d'affaires réalisé sur son site www.sodastream.fr à l’association No Plastic in My Sea sur toute la durée de l’événement*. Votre achat devient donc doublement utile pour la planète !
*dans la limite d’un montant maximum reversé de 5000€ nets
Grace aux dons réalisés par sodastream et grâce à vous, voici quelques actions qui ont pu être menées par l’association