RETOUR

Les avantages de boire de l'eau pétillante

Bien que l'eau gazeuse existe depuis des décennies, elle est devenue plus populaire au cours des deux dernières années. Bien que l'eau pétillante soit de plus en plus populaire, de nombreuses personnes se demandent si la consommation de cette boisson présente des avantages pour la santé. Heureusement, nous sommes là pour vous fournir une analyse complète des avantages de l'eau gazeuse :

 

Meilleure pour la santé que les sodas

 

L'eau pétillante est meilleure pour la santé que les sodas pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'eau gazeuse ne contient ni calories ni sucre. Si vous aimez simplement avoir des bulles dans votre boisson, l'eau gazeuse sera votre alliée sans les calories supplémentaires du soda.

Certains pensent que la gazéification abîme l’émail des dents mais ce n'est pas le cas. C’est le sucre contenu dans les boissons qui peut provoquer la dégradation de l'émail de vos dents.

 

Restez plus hydraté tout au long de la journée

 

Cela peut sembler assez évident, mais cela vaut la peine d'être mentionné. Boire de l'eau gazeuse peut vous aider à rester plus hydraté tout au long de la journée. Beaucoup de gens trouvent que l'eau gazeuse a meilleur goût et est plus facile à boire que l'eau du robinet ou l'eau de source. Cependant, l'eau gazeuse présente les mêmes avantages pour la santé que l'eau de source, en ce sens qu'elle maintient votre corps hydraté. Sachant que le corps humain est composé à 60 % d'eau, il est essentiel que vous restiez hydraté tout au long de la journée. En buvant de l'eau gazeuse, vous avez plus de chances de rester hydraté tout au long de la journée.

L'hydratation peut vous permettre de donner le meilleur de vous-même, tant physiquement que mentalement. Une bonne hydratation peut réduire le stress oxydatif qui se produit lors de l'entraînement. Même la plus petite déshydratation peut avoir un impact sur la santé.

 

Améliorer la digestion

 

L'eau pétillante est également bénéfique car elle peut améliorer la digestion. Elle le fait en améliorant votre capacité à avaler. Par exemple, une étude a révélé que l'eau pétillante stimulait, plus que toute autre boisson, les nerfs nécessaires pour manger. Une autre étude a révélé que la majorité des participants qui ressentaient le besoin de s'éclaircir la gorge ont trouvé le soulagement le plus important en buvant de l'eau gazeuse.

 

Perdre du poids

 

L'avantage le plus important pour la santé de l'eau gazeuse est peut-être le fait qu'elle peut vous aider à perdre du poids. Des recherches indiquent que l'eau gazeuse oblige les aliments à rester plus longtemps dans l'estomac, ce qui vous aide à vous sentir plus rassasié. Plus vous vous sentez rassasié, moins vous ressentirez le besoin de manger.