SodaStream, la première marque d'eau pétillante au monde, dévoile son nouvel univers de marque.

SodaStream, la première marque d'eau pétillante au monde, dévoile son nouvel univers de marque

  • A son cœur une nouvelle promesse : « Push for Better » 1, qui appelle à faire le choix de solutions meilleures pour soi-même, ses proches et la planète
  • Une nouvelle identité, avec de nouveaux symbole et logo
  • Une nouvelle architecture de gamme « Collection » : fonctionnalités avancées et design premium

Carquefou, le 12 septembre 2022 – SodaStream, la première marque d’eau gazeuse au monde, annonce ce jour le renouvellement de son univers de marque. SodaStream parie sur l’intérêt croissant des consommateurs pour le design, l'innovation, la mixologie et les expériences irréprochables. Alors que préparer soi-même son eau gazeuse n’a jamais été aussi tendance, et que les consommateurs sont à la recherche de produits combinant qualité et accessibilité – en particulier dans le domaine de l'alimentation et des boissons2 –, SodaStream lance une refonte complète de son logo, de sa palette de couleurs, de son site internet, et introduit une nouvelle architecture de gamme, « Collection ».

Au cœur du nouveau positionnement, la promesse de la marque : « Push for Better » 1. Directement inspirée par le geste de pression du bouton de ses machines, « Push for Better »1 est à l’origine de la nouvelle identité visuelle de la marque. Presser le bouton d’une machine SodaStream déclenche, par « effet d’ondulation » (« the ripple effect »), une série de changements positifs : un sentiment de bien-être et une expérience parfaite pour les consommateurs, moins de bouteilles en plastique à usage unique pour la planète.

La nouvelle identité comprend un nouveau logo composé de deux gouttelettes d'eau imbriquées l'une dans l'autre, en référence au yin-yang, formant un cercle représentant la planète. Le logo forme également la lettre signature « S », symbole de SodaStream.

Toujours en référence à ses engagements environnementaux, la nouvelle palette de couleurs de la marque trouve son inspiration dans la nature : bleu vert d’eau pour la pureté et la fraicheur de l’eau, bleu marin pour l’océan, et sable pour sa brillance… Ces choix ne doivent rien au hasard : ils symbolisent les éléments que la raison d’être de la marque, « Strive to protect the planet » souhaite protéger.

SodaStream dévoile également « SodaStream Collection », une nouvelle sélection de produits de qualité, qui inclut sa gamme de produits innovants et design. La « SodaStream Collection » offre une expérience supérieure grâce à l’innovation, la qualité et le design irréprochables de ses produits.

La gamme « Sodastream Collection » comprend les machines à eau gazeuse SodaStream Art et Duo, et sera enrichie, à terme, de nouveaux modèles innovants conçus par des designers renommés.

 

La nouvelle identité visuelle de SodaStream est désormais déployée en ligne. À partir de 2023, le nouveau packaging sera progressivement disponible au sein des 47 marchés où l'entreprise est présente dans le monde.

 

« Notre nouvelle stratégie “Push for Better”1 et les assets créatifs qui y sont associés constituent une nouvelle étape du mouvement initié par SodaStream pour changer la façon dont le monde boit et ainsi révolutionner l'industrie mondiale des boissons », déclare Eyal Shohat, PDG de SodaStream. « En tant qu'experts des boissons pétillantes, nous sommes enthousiastes à l'idée de proposer à nos consommateurs, chaque jour, la meilleure expérience qui soit. En ayant recours à SodaStream, nos utilisateurs font un choix meilleur, pour eux comme pour la planète ».

 

 SodaStream s’est donnée pour mission de permettre de faire de meilleurs choix, pour soi-même, ses proches, et la planète. Au cœur de notre nouvel univers de marque, une conviction : chaque action entraine une réaction en chaîne qui démultiplie son impact. Nos propres actions, en tant qu’entreprise, constituent un appel à "Push for Better”  », déclare Karin Schifter-Maor, Directrice Marketing Monde de SodaStream. « Notre stratégie axée sur le consommateur final, combinée à notre transformation digitale, nous permet d'évoluer avec nos clients et de leur fournir une proposition valeur pertinente en phase avec leur style de vie. Ensemble, nous agissons pour le meilleur ».

 

SodaStream a collaboré avec PearlFisher, une agence de design créatif et de branding basée à Londres, pour créer et mettre en œuvre la nouvelle identité visuelle de la marque, ainsi qu'avec Eitan Cohen, conseiller création de SodaStream. « Nous sommes très fiers de notre partenariat avec SodaStream. Le processus de création s’est parfaitement déroulé, de l'identification des pistes potentielles à l’amélioration et l'optimisation des assets-clés, en passant par l’assurance que chaque aspect du nouveau design et de l'expérience de marque soit en phase avec son positionnement avant-gardiste et sa volonté de porter le changement », ajoutent Eitan Cohen et David Jenkinson, Design & Experience Partner chez PearlFischer. « Il s'agit d'une nouvelle étape passionnante pour SodaStream, et nous sommes impatients de voir ce nouveau packaging audacieux, percutant et engageant arriver dans les rayons ».