Retour aux sources pour la nouvelle publicité de SodaStream !
Carquefou, le 14 novembre 2022 – SodaStream présente sa nouvelle publicité, « Le meilleur de la nature ».
Avec ce spot, SodaStream fait le pari d’un véritable retour aux sources en revenant à l’essentiel : l’eau. C’est sur « L’été » des Quatre Saisons de Vivaldi que les spectateurs sont invités à voyager entre geysers et lacs avant de se retrouver… dans leur cuisine. La marque propose ainsi un message simple: « la nature est au cœur de l’inspiration de notre nouvel univers de marque à travers les gouttes d’eau du logo et la nouvelle palette de couleurs bleu vert d’eau et sable. Elle nous fournit une eau parfaite… SodaStream la sublime et la protège à la fois, en évitant le recours au plastique à usage unique ! ».
Premier-né sous l’égide de son nouvel univers de marque et de sa nouvelle signature, #PushForBetter, ce nouveau spot vient renforcer le caractère émotionnel de la marque, tant par le recours à la musique classique qu’aux images renvoyant à la naturalité et l’authenticité.
L’occasion également de rappeler combien l’eau du robinet est d’excellente qualité dans l’Hexagone.
« En France, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé : 83 % des Français ont confiance en sa qualité et pourtant seuls 67% en consomment tous les jours[1] » commente Thomas Sandoz, directeur marketing de SodaStream France. « Avec cette publicité, nous voulons rappeler combien l’eau du robinet est de qualité en France. Notre souhait : la rendre désirable et rappeler que des solutions respectueuses de la nature existent pour la faire pétiller ! »
La publicité est diffusée en TV, replay et digital. Elle a notamment été diffusée lors de l’émission « Aux arbres citoyens » diffusé sur France 2 le 8 novembre et présentée par Léa Salamé et Hugo Clément. SodaStream a fait partie des annonceurs dont les dépenses publicitaires ont permis à France Televisions de reverser 202 500 € nets HT à France Nature Environnement, association à but non lucratif qui agit en faveur de projets de régénération et de préservation des forêts et de leur biodiversité.SodaStream ART, produit star de la marque visible en packshot
Lancée il y a un an, la machine SodaStream ART propose une expérience utilisateur optimale, grâce à des bulles de qualité et un design élégant aux finitions épurées. En transformant l'eau du robinet en boissons fraîches et pétillantes par simple pression sur un bouton, SodaStream donne à ses utilisateurs la liberté de faire de meilleurs choix pour eux-mêmes, leurs proches et la planète.
Fiche technique
- Titre : Nature as its best / Le meilleur de la nature
- Annonceur : SodaStream
- Agence : TBWA
- Responsable Annonceur : Christophe Laffont
- TV Producer : Ulrik Medin
- Réalisateur : Carl Dalin
- Production : Ulrik Medin
- Producteur : Ulrik Medin
- Musique : Les Quatre Saisons, « L’été » - A. Vivaldi
[1] TNS-Sofres / C.I.eau – © Le Centre d’Information sur l’Eau (C.I.eau) cieau.com/lobservatoire-de-leau/c-i-eau-infographies/eau-du-robinet-eau-en-bouteille-que-boivent-les-francais/