Tout ce que vous devez savoir sur les cylindres de CO2

Votre cylindre Sodastream est le coeur de votre machine à eau pétillante. Il retient les bulles jusqu’à ce que vous soyez prêt à les libérer dans votre eau et alimente vos machines à eau pétillante.
Apprenez à connaître votre cylindre et découvrez des conseils et astuces pour vous aider à pétiller comme un/une pro.

 

D’où viennent les bulles ?

 




 

Votre cylindre SodaStream


Depuis le lancement du nouveau cylindre en aluminium sur le marché il y a plus de 20 ans, SodaStream a produit plus de 70 millions de cylindre de CO2 pour ses consommateurs du monde entier.

Grâce à nos procédés de production et de vérifications, nous sommes fiers de nos cylindres SodaStream qui vous assurent une gazéification en toute sécurité. Un niveau d’exigence qui a permis la reconnaissance des principales autorités de réglementation et de sécurité du monde concernant notre cylindre.

 

     

    Sécurité


    Nos performances en termes de sécurité viennent du fait que SodaStream est le seul fabricant de cylindres de CO2 en aluminium au monde à avoir un contrôle à 100% de chaque bouteille pendant toute sa durée de vie.

    Nous croyons qu'il faut traiter chaque bouteille comme si nous la rapportions à la maison pour l'insérer dans notre propre machine à eau pétillante. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas faire appel à des tiers pour fabriquer, tester, remplir ou entretenir vos bouteilles de CO2.

    A chaque échange, les cylindres de CO2 vides reviennent dans les usines de fabrication de pointe de SodaStream où chacun est inspecté, testé, stérilisé et rempli de CO2 frais de qualité alimentaire.

     

     

    Qualité


    Chaque cylindre est fabriqué en laiton et en aluminium de la plus haute qualité pour assurer la durabilité et maximiser la sécurité du produit. Conçus spécifiquement pour votre SodaStream, les soupapes de cylindre s'adaptent parfaitement à vos machines, aidant votre machine à fonctionner à son efficacité maximale et minimisant la perte de CO2 pendant le processus de gazéification.

     

    Environnement


    Un seul cylindre de CO2 produit environ 60 litres d'eau pétillante. Nous aimons aussi penser que cela empêche 60 bouteilles en plastique à usage unique de 1 litre de se retrouver dans notre environnement. Multipliez cela par des millions de SodaStreamers dans le monde et nous avons un mouvement - un véritable changement tangible pour aider l'environnement simplement en faisant pétiller notre eau à la maison.

     

     

    Conseils et astuces pétillants

     

    • L’eau froide pour une meilleure gazéification.

    Les bulles adorent l’eau froide ! Pour le meilleur résultat, placez vos bouteilles d’eau au frigo avant de les gazéifier.

    • Comment stocker vos cylindres de gaz supplémentaires ?

    Toujours stocker vos cylindres dans un endroit frais et sec, comme un cellier. Ne pas exposer ou stocker vos cylindres près d’une source de chaleur. Chaque cylindre de CO2 est fermé à l’aide d’un système unique de valve, qui assure une libération sécurisée du gaz dans le cas peu probable où la pression dans le cylindre augmenterait.

     

    • Toujours gazéifier AVANT d’ajouter du concentré ou du sirop.

    Votre machine à eau pétillante a besoin d’un goulot propre pour fonctionner au mieux. Gazéifier son eau après avoir mis du sirop ou du concentré peut saboter et diminuer l’efficacité de la machine. Cela pourrait aussi abîmer la machine et annuler la garantie de votre machine à eau pétillante.

     

    • Obtenez la quantité parfaite de bulles

    L’une des choses les plus cool à propos de SodaStream c’est que vous pouvez choisir le niveau de gazéification chaque fois que vous faîtes de l’eau pétillante.

      

     

    • Comment savoir si vous êtes à court de gaz.

    Faites quelques tests rapides pour découvrir s’il est temps de commander un cylindre d’échange.