RETOUR

SodaStream renouvelle son soutien au #NoPlasticChallenge, 14 septembre 2020

Pendant toute la durée du challenge, 10% du montant des ventes réalisées sur le site en ligne de la marque reversés à l'association "No Plastic in my Sea"


Carquefou, le 14 septembre 2020

SodaStream, dont les utilisateurs ont permis d’éviter la consommation de plus de 270 millions de bouteilles en plastique à usage unique en 2019, renforce ainsi son soutien à l’association : un engagement pris en juin dernier alors qu’une étude OpinionWay commanditée par SodaStream révélait que,pendant le confinement, 10% des Français, jusqu’alors consommateurs d’eau du robinet, sont passés à l’eau en bouteille par peur d’être contaminés par la Covid-19.

Nouveauté 2020 : le « benchmark des solutions à la pollution plastique et micro-plastique »

L’association No plastic in my sea publie pour la première fois un ouvrage destiné à proposer 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable, disponibles sur ce lien. L’eau du robinet « au cœur de nombreuses solutions sans plastique », figure en tête des pistes proposées. Et l’association de rappeler les faits : les Français sont les 5èmes plus gros consommateurs de bouteilles en plastique au monde, devant les États-Unis. Chaque année, 9,3 milliards de litres d'eau en bouteille sont consommées en France, soit 25 millions par jour.

15 écogestes pour réduire sa consommation de plastique !

Un défi proposé à tous les Français du 18 septembre au 2 octobre : pratiquer 15 écogestes pour réduire ses déchets en plastique à usage unique. Parmi les gestes élémentaires : privilégier le recours à l’eau du robinet et à la gourde plutôt que l’eau en bouteille.

Ce challenge est relevé tant par des particuliers que des collectivités locales ou des entreprises, parmi lesquelles SodaStream qui encourage ses collaborateurs à relever le challenge sur son site français situé près de Nantes.

L’année dernière, 200 000 participants avaient ainsi relevé le défi, dont 100 entreprises et 80 établissements scolaires. Plus d’informations disponibles sur ce  lien.

Ces deux semaines d’engagements individuels et collectifs s’ouvrant par le World Clean-Up Day (19 septembre), SodaStream participera également à la grande opération de ramassage de déchets organisé par les entreprises de la zone industrielle de la Belle Etoile à Carquefou.