Sodastream lance une nouvelle gamme de sirops bio, 18 Avril 2019
COMMUNIQUE DE PRESSE
Carquefou, le 18 avril 2019
La marque poursuit son engagement pour une réduction du plastique à usage unique
Quatre saveurs originales – cassis, citron vert, rhubarbe et fleur de sureau – seront disponibles dès le mois de mai 2019 au prix de vente conseillé de 6,29€ en GSA, GSS et magasin d’art de la table.
En tant qu’entreprise qui propose des alternatives aux bouteilles en plastique à usage unique, SodaStream s’est fixé pour mission d’accompagner les consommateurs dans la nécessaire transition vers une moindre utilisation de plastique à usage unique. Avec ce lancement de sirops bio dans des bouteilles en verre, la marque va encore plus loin en proposant aux Français d’aromatiser leur eau pétillante maison sans avoir recours au plastique.
Des concentrés aux sirops bio : une évidence pour la marque SodaStream
Le marché des sirops, évalué à 247 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en grande distribution, a connu une croissance de 15% entre novembre 2017 et novembre 2018>1. Au sein de ce marché, les sirops bio représentent 9,6 millions d’euros2 ; les sirops certifiés bio ont représenté près d’un lancement sur 4 en 20183.
La marque SodaStream est présente depuis une dizaine d’années sur le marché français des sirops avec une gamme étendue d’une vingtaine de concentrés. La marque a enregistré une croissance de près de 20% sur ce segment en janvier-février 2018 vs la même période l’an passé.
En intégrant le segment des sirops bio, SodaStream souhaite répondre aux attentes des consommateurs français : d’une part en les aidant à réduire leurs déchets en plastique et d’autre part en leur proposant une offre certifiée bio.
Un pas supplémentaire dans l’accompagnement des consommateurs vers une moindre utilisation de plastique à usage unique
Le concept-même des machines à eau gazeuse permet de réduire de façon drastique la consommation de bouteilles en plastique à usage unique. Une bouteille réutilisable SodaStream, dont la durée de vie recommandée est de 3 ans, permet d’éviter l’utilisation de plus de 1 600 bouteilles en plastique à usage unique par famille française4.
Selon le baromètre 2018 de consommation et de perception des produits biologiques en France, lancé par l’Agence bio en janvier 2019, plus de 40% des Français qui affirment avoir modifié leurs habitudes d’achat, leur comportement alimentaire ou culinaire au cours des trois dernières années l’ont fait notamment pour réduire l’utilisation de plastique et d’emballage.
En novembre 2018, la marque lançait la machine SodaStream Crystal assortie de sa carafe en verre fabriquée en France, près de Cognac.
Des produits biologiques, en phase avec de nouvelles habitudes de consommation
Les consommateurs cherchent aujourd’hui à boire plus et mieux. 71% des Français consomment des produits bio au moins une fois par semaine, selon le baromètre 2018 de consommation et de perception des produits biologiques en France, sortie par Agence bio en janvier 2019.
Les nouveaux sirops biologiques SodaStream répondent parfaitement à ces nouvelles exigences. Leur liste d’ingrédients, tous issus de l’agriculture biologique, est courte et simple. Aucun exhausteur de goût, arôme artificiel, colorant, édulcorant ou autre conservateur n’y sont ajoutés. Une double certification allemande et européenne vient garantir l’origine biologique des sirops.
1 Nielsen
2 Nielsen - en hypermarchés, supermarchés, enseignes à dominante marques propres, proximité et drive, du 6 novembre 2017 au 4 novembre 2018
3 Entre décembre 2017 et novembre 2018 – Rayon Boissons n°280 datant de janvier 2019
4 Global data (formerly canadean) syndicated database, novembre 2017