SodaStream innove avec la duo, une nouvelle génération de machines, 8 Avril 2021

 

Carquefou, le 8 avril 2021

LA 1ÈRE MACHINE SODASTREAM PERMETTANT LA GAZÉIFICATION DANS DES BOUTEILLES EN VERRE ET EN PET REUTILISABLE, POUR DES BULLES A LA MAISON ET EN EXTERIEUR

  • SodaStream DUO est une innovation en réponse aux attentes des consommateurs : une bouteille en verre pour la maison et les repas, une bouteille en PET réutilisable pour un usage nomade.
  • SodaStream DUO est le premier modèle de la nouvelle génération de machines SodaStream à être équipé du nouveau modèle de cylindres CQC (Cylinder Quick Connect System) qui se clipse facilement, en quelques secondes, d'une seule main.
  •  

    Carquefou, le 8 avril 2021 - SodaStream, leader mondial de la gazéification à domicile, innove avec le lancement d'une machine hydride, SodaStream DUO, dotée de deux bouteilles - une en verre, fabriquée en France, l'autre en PET réutilisable - pour un double usage à la maison, comme partout ailleurs.

     

    Le concept SodaStream séduit de plus en plus de consommateurs qui le plébiscitent pour son caractère éco-responsable, pratique et économique. Chaque semaine, ce sont plus de 3 millions de Français qui consomment des boissons gazeuses maison, en moyenne 4 fois par semaine, soit 11,4 millions d'actes de consommation hebdomadaire[1]. Cette fréquence de consommation est supérieure à celle des marques d'eau pétillante prises individuellement1.

     

    Des bulles, à la maison comme à l'extérieur. Toujours sans plastique à usage unique !

     

    Selon une étude SodaStream[2], 44% des consommateurs affirment ne pas vouloir faire de compromis et souhaitent consommer leur eau pétillante maison à la fois dans des bouteilles en verre et en PET, pour un usage à domicile comme à l'extérieur. La machine SodaStream DUO est une innovation pensée pour répondre à cette demande de double usage.

     

    « Il ne suffit pas d'être une alternative éco-responsable pour convaincre les consommateurs de changer leurs habitudes : il faut innover avec des solutions qui offrent confort d'utilisation, simplicité et plaisir » commente Antoine Dedobbeler, Directeur Général de SodaStream France. « Les consommateurs nous ont fait part de leur volonté de pouvoir faire pétiller leur eau du robinet dans des bouteilles en verre et en PET réutilisable pour une consommation à la maison et en dehors. Si la technologie à même de permettre ce double usage en toute sécurité paraît simple... elle ne l'est pas ! Je suis donc très fier de présenter aujourd'hui cette innovation conçue par nos équipes R&D. J'en suis également très heureux car je suis convaincu que cette innovation permettra d'accélérer la transition vers une moindre consommation de plastique à usage unique pour de très nombreux consommateurs Français et qu'elle rencontrera un grand succès » conclut-il.

     

    L'arrivée de SodaStream DUO s'inscrit dans un contexte de bouleversement des attentes des consommateurs qui recherchent des solutions pour se simplifier la vie, se libérer des contraintes et être autonomes. Sa carafe en verre fabriquée en France de plus grande capacité (1 litre) offre ainsi la possibilité d'un service élégant à la maison et sa bouteille réutilisable en PET, compatible avec le lave-vaisselle, peut être facilement emportée partout ailleurs. Son design, plus compact, est conçu pour s'insérer sous tous les meubles de cuisine.

     

    « Le double usage recherché par 44% des consommateurs est au cœur de la stratégie de lancement qui sera déployée partout en France, en septembre, pour promouvoir la machine SodaStream DUO. Son lancement sera accompagné d'un spot télévisé, d'un plan de communication digital sur les réseaux sociaux et d'une théâtralisation en magasin », commente Sophie Pelvet-Lesne, Directrice marketing de SodaStream France. « Cette double utilisation, à la maison comme partout ailleurs, s'illustre tant dans le nom simple et impactant de la machine que dans le slogan que nous avons choisi : Libérez vos bulles, emmenez-les partout avec vous » conclut-elle.

     

    La machine SodaStream DUO sera disponible en coloris noir ou blanc en juin 2021 sur sodastream.fr, chez Fnac, Darty puis Boulanger, au prix de vente conseillé de 149,99€ TTC. Elle sera disponible sur l'ensemble des réseaux de distribution de la marque dès le mois de septembre 2021.

    Pour découvrir la SodaStream DUO, rendez-vous ici.

     

    Nouvelle génération de cylindres « Quick Connect », pour un usage simplifié

     

    La machine SodaStream DUO est la première à intégrer un nouveau cylindre CQC (pour « Cylinder Quick Connect »), permettant de gazéifier jusqu'à 60 litres d'eau en toute simplicité. 93% des utilisateurs de SodaStream préfèrent le cylindre à clipser au cylindre à visser pour des raisons de praticité[3]. Nul besoin de visser son cylindre dans la machine, ces nouveaux cylindres intuitifs, facilement reconnaissables de par leur couleur rose, sont dotés d'un système breveté[4] permettant de les insérer en un simple clic.

     

     

    « Cette nouvelle technologie de cylindre CQC sera disponible pour toutes les machines de la nouvelle génération lancées après juin 2021 en France » affirme Sophie Pelvet-Lesne, Directrice Marketing de SodaStream France. « Nous continuerons de distribuer notre cylindre original SodaStream, avec un système à visser. Des outils de communication seront déployés en magasin pour s'assurer de la bonne information des consommateurs » poursuit-elle.

     

    La machine SodaStream DUO a été pré-lancée sur le marché suisse en août 2020 avant d'être lancée en France. Forte de son succès, elle est rapidement devenue la machine SodaStream la plus vendue depuis son lancement. A titre d'exemple, aujourd'hui, en Suisse, 1 machine SodaStream sur 2 vendue est une DUO[5].

     

     

    [1] Etude Kantar pour SodaStream sur la base d'un échantillon de 27 500 personnes représentatif de la population française interrogé pendant 52 semaines (du 9 septembre 2019 au 6 septembre 2020) sur la base du carnet de consommation en ligne.

    [2] Etude interne effectuée en mai 2020 sur un panel de 400 consommateurs

    [3] SodaStream, DUO Quantitative Research Summary. Janvier 2020

    [4] Demande de brevet en cours.

    [5] Données sell-in sur le marché Suisse.