Résultats lancement concentrés PepsiCo, 16 juillet 2020

Carquefou, le 16 juillet 2020

SodaStream, 2e marque d’eau gazeuse en volume en France, présente aujourd’hui les premiers résultats obtenus par les concentrés au goût original des marques emblématiques de boissons PepsiCo, Pepsi, Pepsi Max, 7 Up, 7 Up Free, lancés dans l’Hexagone en mars 2020.

Après seulement quatre mois, dont près de deux en période de confinement, plus de 200 000 concentrés ont été vendus en France. Ce résultat classe la nouvelle gamme Pepsi de SodaStream au premier rang des meilleures innovations en termes de création de valeur au rayon Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool pour le premier semestre 2020, selon des données récoltées par l’institut d’études de la consommation IRI.

• Le lancement des concentrés SodaStream de boisons de marques PepsiCo a été un succès tel que 3 concentrés (7Up, Pepsi et Pepsi Max) entrent directement dans le TOP 6 des références de concentrés en termes de volume de ventes et que cette gamme représente près d’un quart du volume de ventes de concentrés de la marque SodaStream.

• Les succès des concentrés de boissons de marques PepsiCo permet dedynamiser l’ensemble de la gamme SodaStreamsur toutes les catégories de produits de la marque,les ventes ont augmenté de 35%.

(source GFK)

« Nous sommes extrêmement heureux des résultats obtenus qui dépassent nos attentes, s’est réjoui Antoine Dedobbeler, Directeur Général France de SodaStream. Ce lancement, stratégique pour notre marque, avait pour ambition de révolutionner le marché des boissons gazeuses, en proposant aux consommateurs une alternative alliant plaisir et simplicité tout en leur permettant de continuer à consommer leurs boissons préférées. Le succès rencontré par les 4 concentrés de cette nouvelle gamme a en outre permis d’accélérer l’équipement en machines ainsi que sur l’ensemble de notre proposition SodaStream. Ces résultats démontrent la force et la pertinence de notre offre globale qui répond toujours à ce même objectif de contribuer activement à réduire les déchets plastique à usage unique. »

Le succès rencontré par les concentrés de boissons de marques PepsiCo poursuit et amplifie en outre la lutte menée par SodaStream contre les déchets en plastique à usage unique. Depuis mars, ils ont permis d’éviter la consommation de près de 1,8 million de bouteilles en plastique à usage unique.