RETOUR

Journée Mondiale de la Terre 2022

Journée Mondiale de la Terre : David Hasselhoff reprend son rôle de nageur-sauveteur dans la nouvelle campagne de SodaStream

 Fidèle à son ADN et à son humour décalé devenu culte, la marque d’eau pétillante met en scène l’icône mondiale d’Alerte à Malibu (Baywatch) dans son rôle emblématique de nageur-sauveteur. A travers cette campagne, SodaStream annonce son partenariat mondial avec l’association SEE Turtles qui œuvre à la protection des tortues de mer et s’engage à reverser une partie des bénéfices de ses ventes du mois d’avril à l’association pour contribuer à sauver ces espèces en voie de disparition.

 

Carquefou, 30 mars 2022A l’occasion de la Journée mondiale de la terre, SodaStream lance une nouvelle campagne vidéo avec David Hasselhoff. La marque sensibilise, sur un ton décalé devenu sa signature, les citoyens à la protection de l’environnement et en particulier des tortues de mer, à travers un nouveau partenariat avec l’ONG SEE Turtles. Pour interpeler tout un chacun, SodaStream utilise les codes de la série culte Alerte à Malibu : l’acteur principal, dans son rôle iconique de chef de brigade de sauvetage, ne sauve plus des plagistes mais des… bébés tortues.

 

Habituée des campagnes décalées à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, SodaStream a choisi David Hasselhoff pour porter son message environnemental en 2022. Dans le cadre de sa mission de réduction des déchets plastiques à usage unique, SodaStream s’engage cette année auprès de SEE Turtles pour contribuer aux efforts de protection de tortues en voie de disparition, essentielles pour les écosystèmes marins. Pour augmenter son impact, SodaStream fait le choix de prolonger sa campagne durant tout le mois d’avril. La marque reversera ainsi une partie des bénéfices de ses ventes mondiales du mois d’avril à l’association.

 

« Du fait de notre ADN de marque, nous ne pouvions qu’aller plus loin dans la poursuite de nos engagements environnementaux. Notre campagne avec David Hasselhoff au profit de SEE Turtles est d’une ampleur inégalée chez SodaStream, de par sa durée », déclare Karin Schifter-Maor, Directrice Marketing SodaStream Monde. « Grâce à l’humour nous espérons sensibiliser un maximum de citoyens aux enjeux de la pollution plastique et à la préservation des océans, et ce, en leur donnant la possibilité de contribuer aux côtés de SEE Turtles à la sauvegarde de bébés tortues marines, en voie de disparition », poursuit-elle.

 

« Je suis honoré de collaborer avec SodaStream sur une telle campagne tant cette cause défendue avec SEE Turtles me tient à cœur. J’espère que par la force de l’autodérision et de la légèreté attireront l’attention face à des enjeux d’une telle urgence. SodaStream Rocks ! », commente David Hasselhoff. « Aujourd’hui, chacun d’entre nous est en mesure de participer, à son échelle, à la construction d’un monde plus durable. Collectivement, inversons la tendance ! ».

 

« SEE Turtles est ravi de l’engagement de SodaStream et de David Hasselhoff au profit de notre cause. Ces fonds contribueront grandement à nos programmes de conservation des écosystèmes marins dans plus de 16 pays dans le monde » déclare Brad Nahill, Président de SEE Turtles.

 

SodaStream lance également un jeu mobile en réalité augmentée dans lequel chacun pourra aider une tortue de mer virtuelle. L’application est bientôt disponible.