Etiquetage environnemental : SodaStream affichera prochainement l’empreinte carbone de ses machines à gazéifier l’eau

Selon le Ministère de l’Ecologie, 78% des Français disent ne pas avoir assez d’informations sur l’empreinte écologique des produits qu’ils achètent et consomment et souhaitent avoir plus de transparence.

Carquefou, le 5 novembre 2021 – SodaStream annonce afficher prochainement l’empreinte carbone de ses machines au moyen d’un nouvel étiquetage environnemental visuel, certifié par Carbon Trust. L’objectif : informer les consommateurs privilégiant l’aspect écologique d’un produit afin de les orienter vers des décisions d’achat plus durables et éco-responsables. 

La nouvelle certification « Reducing Carbon Footprint » de Carbon Trust sera prochainement apposée sur les packagings des machines SodaStream DUO, puis sur les nouveaux modèles TERRA et ART. Celle-ci comprend l’ensemble de la proposition SodaStream « machine, bouteille réutilisable, recharge de gaz, packaging ».

Renouvelable tous les deux ans, cette certification vise à accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone. Un travail qui démontre l’engagement continu de SodaStream en faveur de l’environnement et en matière de transparence. Il permettra également à la marque d’identifier les domaines-clés de la chaîne de valeur de ses produits sur lesquels agir pour réduire chaque année son empreinte carbone globale.

« Alors que l’impact carbone d’un produit est aujourd’hui quantifiable, il nous paraissait important d’accompagner les consommateurs dans leurs choix d’achat vers des modes de consommation plus responsables », déclare Karin Schifter-Maor, Directrice Marketing de SodaStream. « Ceci d’autant plus alors que nos dirigeants se réunissent à Glasgow pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques », conclut-elle.

 

[1] Nielsen CAM P01 2021, basé sur les volumes internes vs ventes volumes en grande distribution des marques d’eau gazeuse prête à boire