Campagne striking for good, 2 juillet 2020

"Striking for Good", campagne SodaStream menée en collaboration avec l'agence Maarc, récompensée meilleure campagne de relations publics en France lors des Sabre Awards EMEA 2020


Carquefou, le 02 juillet 2020

La campagne « Striking for Good » a été élue meilleure campagne de relations publics en France, remportant un SABRE Award 2020 lors de la cérémonie de remise des prix virtuelle qui s’est déroulée le 30 juin.


SodaStream en grève pour le climat

Alors que naît le mouvement « Strike for Climate » porté par la jeunesse du monde entier, l’entreprise se met en grève pour le climat. La marque renonce à ses activités de commerce en ligne pendant une journée dans le monde entier. En quelques heures à peine, SodaStream France décide d’aller plus loin encore pour soutenir le mouvement et de cesser l’intégralité de ses activités en France pour une journée : locaux fermés, réunions annulées, téléphones réduits au silence... Les collaborateurs sont gracieusement libérés pour pouvoir se joindre, sur la base du volontariat, à la manifestation prévue à Nantes.

La campagne « Striking for Good » est l’illustration de la capacité de réactivité et d’adaptabilité, propres à la marque SodaStream comme à l’agence Maarc.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être récompensés par un SABRE Award, une première pour notre marque, a déclaré Antoine Dedobbeler, Directeur Général de SodaStream France. Ce trophée salue la sincérité de l’engagement de SodaStream dans la sensibilisation des Français à un moindre recours au plastique à usage unique, mais aussi notre créativité et notre audace, inscrits dans notre ADN. »

« La confiance accordée au quotidien par SodaStream est précieuse, a ajouté Émilie Molinier-Ravage, Directrice associée au sein de l’agence Maarc. Elle nous permet de relever au quotidien des challenges passionnants, à l’image de cette campagne « Striking for good » montée en un temps record grâce au travail et à la réactivité de nos deux équipes ! »

Des résultats probants pour l’image de la marque et son activité

La campagne « Striking for Good » a contribué à faire davantage connaître le combat de SodaStream contre les déchets plastiques à usage unique : 52% des Français estiment que la marque SodaStream agit pour l’environnement, contre 45% un an plus tôt.

La présence de SodaStream à la grève pour le climat a été relevée par les plus grands médias nationaux français comme l’AFP, Le Parisien, France Inter ou encore L’OBS notamment. La couverture par l’ensemble des médias professionnels du secteur de SodaStream a également permis de valoriser l’image de la marque auprès de ses clients et grands comptes, qui l’ont tous félicités pour sa démarche.

La campagne « Striking for Good » et le coup de projecteur sur SodaStream et son engagement contre le plastique à usage unique ont débouché sur des recherches Google associées à la marque multipliées par deux le lendemain.

Les résultats sont tout aussi probants en interne : 98% des collaborateurs de SodaStream en France estiment travailler dans une entreprise socialement et écologiquement responsable.