SodaStream de retour au Super Bowl avec un spot co(s)mique

Communiqué de presse

La première marque mondiale d'eau pétillante lance une publicité de 74 secondes destinée à promouvoir la protection de la planète pour préserver notre futur 

MOUNT LAUREL, NJ - 30 janvier 2020 - Pour la première fois depuis 2014, SodaStream, la première marque mondiale d'eau pétillante, engagée pour la réduction des déchets plastiques à usage unique, sera de retour au Super Bowl. Aujourd'hui, SodaStream dévoile sa version de 74 secondes d'une publicité co(s)mique qui emmène les spectateurs à la recherche d'eau sur Mars.





SodaStream mettra à profit la plus grande scène publicitaire de l'année pour faire découvrir aux consommateurs la nouvelle manière de fabriquer de l'eau fraîche et pétillante à domicile en quelques secondes. Développé par Goodby Silverstein & Partners, le spot de 30 secondes sera diffusé après la mi-temps, juste avant le troisième quart temps. Il a été réalisé par le réalisateur Bryan Buckley, nominé aux Oscars et vétéran du Super Bowl ; il compte plus de soixante publicités à son actif et vient d'être nominé aux Oscars pour son court métrage « Saria ». Le directeur de la photographie Rodrigo Preito vient quant à lui de se voir attribuer sa troisième nomination aux Oscars pour « L'Irlandais » de Martin Scorsese. Le scientifique réputé Bill Nye ainsi qu'Alyssa Carson, la plus jeune astronaute en formation pour participer à la première mission habitée vers Mars, constituent des guest stars de choix pour ce spot publicitaire.

Bill Nye, PDG de la Planetary Society, s'est beaucoup exprimé sur sa passion pour l'environnement, ce qui fait de lui un allié idéal pour porter ce message aux côtés de SodaStream. Alyssa Carson, étudiante en astrobiologie de 18 ans, est titulaire d'une licence de pilote et d'un certificat l'autorisant à aller dans l'espace. Elle prévoit de faire partie de la première mission habitée vers Mars. Qui mieux qu'Alyssa Carson peut aider SodaStream à décrire l'expérience de la découverte d'eau sur Mars ?

«Je suis très heureux d'avoir travaillé avec SodaStream sur leur publicité pour le Super Bowl. En plus d'offrir un excellent moyen d'avoir toute l'eau pétillante dont vous avez besoin, SodaStream attire l'attention sur une alternative aux déchets plastiques à usage unique d'une manière ludique et accessible. Dans ce spot, nous rendons même hommage à l'exploration de Mars », a déclaré Bill Nye. Il ajoute « Nous vivons une période charnière. Nous devons préserver l'environnement de la Terre, et l'eau est en cela notre ressource la plus précieuse. Plus vite nous passerons à des solutions plus durables comme SodaStream, mieux ce sera ».

« SodaStream est reconnu depuis plus d'une décennie pour son approche disruptive en matière de communication et son impact positif sur l'environnement. C'est une excellente occasion pour nous de toucher un public large et de rappeler aux Américains que SodaStream est l'avenir de l'eau gazeuse et le meilleur moyen de rester hydraté tout en évitant les déchets plastiques à usage unique et en rendant l'eau potable plus attrayante », a déclaré Eyal Shohat, PDG de SodaStream. « Nous dépeignons un avenir dont nous espérons pouvoir nous passer avec une touche d'humour et une solution simple ».

SodaStream redouble de facétie intergalactique en faisant appel aux habitants de la ville bien nommée de Mars, en Pennsylvanie, le jour du match. Les habitants de Mars qui enverront des tweets à SodaStream le 2 février se verrons offrir une machine SodaStream gratuite pour pouvoir fabriquer de l'eau pétillante à tout moment. « La plupart des marques veulent être celles dont on parlera le plus sur Terre le jour du jeu, nous voulons être la marque dont on parlera le plus sur Mars », a déclaré Shiri Hellmann, vice-présidente du marketing de Sodastream aux États-Unis. « C'est une excellente occasion de permettre à de nouveaux utilisateurs de SodaStream de profiter des avantages de la fabrication d'une eau pétillante par simple pression d'un bouton ».

Fabriquer sa propre eau gazeuse avec SodaStream est un excellent moyen de rester hydraté tout en respectant l'environnement en réduisant le plastique à usage unique. SodaStream s'est engagé à éviter la consommation de 67 milliards de bouteilles en plastique à usage unique d'ici à 2025.